A l’issue de la Coupe du monde au Japon dont le coup d’envoi sera donné en septembre 2019, de nombreux joueurs de l’hémisphère Sud rejoindront l’Europe pour de gros contrats avec des clubs Français et Anglais.
Ainsi, la Section Paloise serait sur le point de finaliser le recrutement de deux All-Blacks, à savoir Ardie Savea et Ben Smith.
Deux autres Néo-Zélandais sont pistés par des clubs Français: Nehe Milner-Skudder et Ryan Crotty.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique précise que – pour sa part – le Rugby Club Toulonnais souhaiterait avant tout recruter de gros calibres devant.
Selon le bi-hebdomadaire, les dirigeants Varois sont toujours positionnés sur le deuxième ligne Sud-Africain Eben Etzebeth. Mais le dossier semble très compliqué. Le Springbok serait davantage intéressé par une aventure au Japon plutôt qu’en Europe.
Si les négociations venaient à échouer définitivement, le président Toulonnais Mourad Boudjellal pourrait se tourner vers l’un des deux deuxième ligne All-Black bientôt en fin de contrat, à savoir Brodie Retallick (27 ans – 71 sélections) ou Sam Whitelock (29 ans – 103 sélections).
La bataille s’annonce féroce puisqu’il est certain que ces deux joueurs seront contactés par de nombreux clubs Européens. Affaire à suivre…