Chris Ashton, en plus d’être un formidable ailier, entretient une petite originalité : son plongeon façon “saut de l’ange” au moment d’inscrire son essai, qualifié par la presse de “Ash Splash” !
Un saut qui a autant fait le bonheur des supporters Toulonnais qu’il a été critiqué en Angleterre, par la presse et une partie des supporters, qui y voyaient pêle-mêle une provocation ou un saut dangereux, susceptible de lui faire manquer un essai.
Martin Johnson avait d’ailleurs interdit à Ashton de faire ce fameux plongeon pour cette raison, craignant que l’ailier ne manquer un essai crucial, au grand damne du joueur.
Mais tout cela est de l’histoire ancienne. Eddie Jones, grand fan de Chris Ashton, vient d’autoriser le joueur à célébrer ses essais avec son fameux plongeon : “Ce que je lui ai demandé est juste : marque l’essai aussi près des poteaux que possible. Comment tu poses le ballon à terre, je m’en fiche. Tu peux le faire avec un doigt si tu veux, mais juste, aplatis. C’est aussi simple que ça !”