La Ligue Nationale de Rugby a voulu que cette sixième journée du Top 14 soit celle des derbys.
Ainsi, le Stade-Français affrontera le Racing 92, Perpignan accueillera Montpellier, Bordeaux-Bègles recevra La Rochelle et Grenoble défiera Lyon.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, le Lyonnais Julien Puricelli a rapidement mis un terme à cet aspect de soit-disant derby.
Selon lui, le match entre Lyon et Grenoble n’a rien d’un derby. Il semble un brin agacé par ce terme:
«Le vrai derby, pour Grenoble, c’est contre Bourgoin (les deux clubs sont situés en Isère). Aujourd’hui, on essaie de faire mousser la moindre confrontation sportive, que ce soit en foot ou en rugby, en la mettant à toutes les sauces. Classico cinq fois dans l’année, derby des olympiques entre l’OM et l’OL ! Ce sont des trucs de communicants, de journalistes. Non, je n’ai pas l’impression de jouer un derby contre Grenoble. Le seul derby que j’ai joué, en quinze ans de carrière, c’est celui entre Bayonne et Biarritz. C’est un match dont les gens parlent dans les rues, au marché, pendant des semaines, avant et après (…) Moi, à Lyon, personne ne va me faire une réflexion parce que je suis de Grenoble !»