Le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, s’est longuement confié dans l’Equipe sur le projet du Stade Toulousain, le recrutement, le remplissage des tribunes et… le derby face au Castres Olympique !
Et le président a clairement en travers de la gorge les récentes victoires Castraises : “C’est devenu notre derby. C’est lié à la qualité du CO, à ses résultats récents contre nous. Il vient de nous battre quatre fois d’affilée, dont deux fois chez nous. Christophe Urios a dit que c’était “exceptionnel” et j’ai envie de lui donner raison. Ouais, on ne va pas leur servir la victoire à chaque fois !”
Il se remémore notamment le barrage perdu en fin de saison dernière (11-23) et affirme que ce match s’est joué dans la tête quelques semaines plus tôt : “On retrouve l’équipe qui nous a éliminés en barrages en mai dernier, dans un match qu’on a plus pris comme le 27e de la saison régulière que comme le premier d’une phase finale. Et ce putain de match, on le perd dans le dernier quart d’heure de la rencontre retour de la saison régulière à Castres, quelques semaines plus tôt. Ce jour-là, on mène de 15 points à la mi-temps (23-8), on aurait pu les crever. Après, si on perd, on ne sera pas mort (…) mais c’est toujours bien de gagner le jour où les tribunes de ton stade sont remplies. Les gens viennent aussi parce que c’est the place to be, comme disent les Anglais !”
Réponse aujourd’hui dès 15h10 !