Les dirigeants du Stade-Toulousain ont réalisé un gros coup sur le marché des transferts l’été dernier en recrutant le troisième ligne international Néo-Zélandais Jérôme Kaino.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président Toulousain Didier Lacroix a expliqué pourquoi il préférait recruter le “vieux” Jérôme Kaino plutôt que le “jeune” Ardie Savea. Extrait:
« Avec Jerome Kaino, par exemple, on a recruté plus qu’un joueur. On a pris quelqu’un qui a le vécu d’un rugby différent et dominant, d’une attitude de travail, d’une certaine sagesse. Pour l’avenir, sans doute valait-il mieux prendre le petit Savea, mais nous on avait plus besoin d’un Kaino, parce que notre vestiaire est jeune et qu’il a besoin d’expérience. C’est peut-être immodeste de dire ça, mais on va aussi vers des jeunes qui ont une certaine intelligence de fond, de jeu ou des deux. Résultat, on a des super mecs. Pas des gars qui se prennent pour des stars, mais des types qui sont à l’écoute de ce qui peut être bien pour le club. Parce que c’est aux joueurs de transmettre de l’enthousiasme. C’est comme ça que tu gagnes de l’affection, que tu embarques les gens. »