L’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles va engranger le retour d’un joueur dès ce début de semaine.
En effet, neuf mois après sa grave blessure au genou, le demi-de-mêlée Yann Lesgourgues est prêt à refouler les pelouses du Top 14 et de la Challenge Cup.
Interrogé via France Bleu, le joueur de 27 ans a fait un point sur son état de forme après avoir repris avec les Espoirs:
“Je n’ai pas eu d’appréhension. On a fait un gros travail en amont avec les préparateurs physiques. Je suis vraiment prêt à jouer. C’est juste une question d’automatismes. Cette blessure, je l’ai vécue comme un coup de massue au début. Après, avec le soutien de la famille et des amis, on prend du recul. On travaille autre chose. la blessure fait toujours grandir et ça m’a fait grandir. Au début on se dit ‘je ne rejouerai plus’, ensuite on se dit ‘je n’y arriverai jamais’. Il y a plein de mots qui viennent en tête. Et puis on se sent de mieux en mieux, et on se dit ‘feu’.”
Par ailleurs, l’UBB va également récupérer le pilier gauche Laurent Delboulbès, arrivé de Toulon cet été. Il a également joué avec les Espoirs pour retrouver du rythme:
“C’est un beau dimanche avec un très beau groupe qui est content de jouer ensemble. Ça m’a mis une claque quand j’entendais les jeunes dire qu’ils étaient de 1998 et 1999, je n’ai rien dit mais je m’enfonçais dans mon siège…”
Les deux joueurs devraient réintégrer le groupe de l’équipe professionnelle dès ce début de semaine.