Le pilier et capitaine du SU Agen, Quentin Béthune a sauvagement remonté ses joueurs avant le coup d’envoi du match de la sixième journée du Top 14 contre Pau, ce samedi à Armandie.
Malheureusement pour lui, son discours très percutant n’a pas permis aux siens de s’imposer à domicile.
Interrogé via petitbleu.fr à l’issue de la rencontre, Quentin Béthune a fait un gros mea-culpa. Il prend cette défaite pour lui et estime ne pas avoir su mobilier ses coéquipiers pour cette rencontre importante:
“C’est de ma faute, j’aurais dû avoir un autre discours dans la semaine ou avant le match. Ou même pendant, je ne sais pas. Je vais le prendre pour moi et me remettre en question afin de reprendre le groupe dès lundi. Il faut changer cet état d’esprit car on ne peut pas se permettre, à domicile, contre un concurrent direct, de se comporter de la sorte. Comme je vous l’ai dit, c’est à moi de changer le discours qui n’a pas été bon pour ce match. Je le prends pour moi. Les entraîneurs en prennent déjà beaucoup pour eux. Je n’ai pas su assez concentrer les mecs, pas su les énerver par moment. Je vais me poser les bonnes questions.