Ce dimanche après-midi, le Racing 92 s’est imposé sur la pelouse du Stade Jean-Bouin contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (16-17).
Mais cette victoire Francilienne fait déjà polémique.
En effet, l’unique essai du Racing 92 inscrit par Virimi Vakatawa à la 36ème minute de jeu semble être entaché d’un en-avant de passe.
Autant ne pas tourner autour du pot : oui, il y avait clairement en-avant de passe entre Henry Chavancy et Virimi Vakatawa.
Pourtant, alors qu’il en avait la possibilité, M. Ruiz choisit de ne pas faire appel à un arbitrage vidéo qui aurait à coup sûr annulé l’essai du Racing. Pourquoi ? Probablement en raison de la petite phrase glissée par l’ouvreur du Stade français, Morné Steyn, qui a eu le don d’irriter l’arbitre, lequel ne manqua pas de vertement reprendre le Sud-Africain.
Et si les faits ne donnent peut-être pas raison à M. Ruiz, la morale sportive y gagne probablement. On en a soupé, pour tout dire, des joueurs non vêtus des galons de capitaine qui se permettent de dresser des réclamations aux arbitres. Steyn pourra le méditer, dont la parole a sans doute coûté très cher…
C’est une faute d’arbitrage, on va pas mettre cette faute sur le dos du joueur pour cette raison.
Un arbitre doit être honnête, il peut se tromper bien sûr, mais ne doit pas se venger parcequ’il Est offensé.
Soit il arbitre IMPARTIALEMENT, soit il fait autre chose.
Si un joueur lui manque de respect, il peut le sanctionner. Ca n’empêche pas d’arbitrer correctement malgré ça l’action en cours…
On voit les supporter d’un SF monter au créneau mais d’un autre côté Camara méritait un rouge pour son coup de Ernest bla eu qu’un jaune… toujours’ la même rengaine des supporter qui demandent l’équité mais qu’en dans le sens de leur equipe
personne ne dit quoique ce soit sur le rouge de CAMARA. Un supporter du SFP.
Mr Ruiz arbitre souvent à sa convenance et l’excuse est bonne sur l’action. Une question ? un coup de poing c’est rouge normalement ?
Personne ne dit quoique ce soit sur le rouge de CAMARA mérité d’ailleurs. Un supporter du SFP.
la meme chose avec grenoble quel voyou !
RUIZ est un arbitre MALHONNÊTE