Ce dimanche après-midi aura lieu le derby entre le Stade-Français et le Racing 92, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Cette rencontre très attendue entre deux équipes en forme du moment se jouera dans un stade Jean-Bouin plein à craquer.
Pour ce match, le manager Parisien Heyneke Meyer a décidé de titulariser Morné Steyn à l’ouverture plutôt que Jules Plisson, relégué sur le banc des remplaçants.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous rappelle que Morné Steyn avait bien failli ne pas poursuivre sa carrière au Stade-Français.
En fin de contrat avec Paris, le joueur Sud-Africain s’était engagé en faveur du CA Brive. Mais suite à la descente en Pro D2 de l’équipe Corrézienne, Morné Steyn a décidé de casser le contrat.
Il a ensuite fait des pieds et des mains pour être prolongé au Stade-Français Paris. C’est finalement le manager Heyneke Meyer qui a fait le forcing auprès des dirigeants Parisiens pour que le joueur de 34 ans soit conservé.
Selon les informations du quotidien L’équipe, Morne Steyn était pourtant tout proche de rejoindre un autre club du Top 14, à savoir le Racing 92.
En effet, le club Francilien était à la recherche d’une doublure pour Finn Russell étant donné la blessure de Pat Lambie.
Le duo Labit – Travers avaient d’ailleurs trouvé un accord avec Morné Steyn. Mais c’est finalement le président Jacky Lorenzetti qui a mis son veto au dernier moment.
Dans la foulée, Morné Steyn trouvait un accord avec les dirigeants du Stade-Français Paris pour poursuivre une ultime saison.
Sans ce dernier contrat, l’ouvreur Sud-Africain aurait quitté la France pour mettre un terme à sa carrière. Finalement, il jouera un derby bouillant, ce dimanche.