Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont sur la pelouse de Marcel-Michelin à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (28-8).
Interrogé en conférence de presse l’issue de la rencontre, le manager Varois Patrice Collazo a tiré constat réaliste des difficultés rencontrées par ses joueurs depuis le début de la saison.
Selon lui, tant que le RCT ne s’imposera pas à l’extérieur, l’équipe n’arrivera pas à mettre son jeu en place. Extrait:
« Oui je m’attendais à ce que ce soit compliqué. Ça a été facile pour qui ici ? Pas grand monde, donc voilà. Effectivement ça a été compliqué. A partir du moment où on a un déficit de confiance, on commence à douter, on n’arrive à rien amorcer, on se fait prendre en mêlée. On a été en difficulté ce samedi soir, contre une équipe en pleine confiance donc le contraste par rapport à nous est assez saisissant. Tant qu’on n’aura pas pris un match à l’extérieur, on aura du mal à nous installer dans un match. Quand je vois les efforts qu’il faut que l’on fasse pour mettre un petit essai alors que l’ASM quand elle décide de marquer, elle le fait. C’est le premier match de la saison où on se fait secouer comme ça en mêlée. L’équipe est borderline. On a un déficit de confiance. On n’arrive à rien amorcer. Par moment on arrive à retrouver un élan collectif. Mais on a été en difficulté contre une équipe en pleine confiance. »
Propos relayés par sports-auvergne.fr