Mourad Boudjellal ne bluffait donc pas. Selon l’Equipe, cinq joueurs vont rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais dans les prochaines semaines.
Deux noms ont déjà fuité dans la presse : le troisième ligne Sud-Africain Nick de Jager ainsi que le deuxième ligne des Glasgow Warriors, Brian Alainu’uese.
Mais ils ne seront pas les seuls. Mourad Boudjellal a confirmé qu’au total cinq joueurs allaient rapidement rejoindre les bords de la Rade : « On est vraiment en difficulté devant. Mais à ceux qui s’impatientent autour de nous, je réponds qu’on ne s’affole pas. On veut être sûr de ne pas se tromper. On a droit à deux jokers médicaux, deux joueurs supplémentaires et trois joueurs équipe de France. On a l’argent pour recruter et la marge sur le salary cap. On devrait prendre cinq joueurs. »
Le RCT souhaiterait également enrôler un autre deuxième ligne et un pilier droit afin de soulager Marcel Van der Merwe et Emerick Setiano. La piste Sud-Africaine serait privilégiée pour ces deux postes puisque, cette semaine, un représentant du club Varois a pris la direction de l’Afrique du Sud avec l’objectif de “ramener ces joueurs dans ses bagages”.