Le promu Perpignanais n’a pas gagné le moindre match en Top 14 depuis le début du championnat. Six défaites en six rencontres.
Ce début catastrophique positionne bien évidemment les Catalans à la place de lanterne rouge du Top 14 avec deux petits points, des bonus défensifs.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz est conscient des difficultés de son équipe. Cependant, il est certain que ses joueurs sont sur la bonne voie.
Pendant que tous les consultants annoncent avec certitude que Perpignan redescendra en Pro D2 au mois de mai prochain, Patrick Arlettaz reste persuadé que son équipe peut encore sauver sa peau:
«Dans toute l’histoire du rugby, sans doute même au temps de la soule, aucune équipe qui a perdu ses six premiers matches ne s’est maintenue, c’est ça ? Mais nous, on y croit toujours. On est peut-être dingos, mais on y croit. Je ne suis pas un doux rêveur. On ne m’a jamais appelé Candide, mais je le sens, on est sur la bonne voie, en termes d’attitude, dans le jeu aussi. La marge avec nos adversaires diminue. Avec un visage comme face à Montpellier, je suis prêt à mourir avec eux.»