Après s’être occupé du consultant rugby Sébastien Chabal, le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo a recadré la chaîne cryptée Canal +.
Celle-ci – par l’intermédiaire d’Eric Bayle – avait annoncé durant le match entre Clermont et Toulon que Patrice Collazo allait se rendre en Afrique du Sud cette semaine pour recruter des joueurs.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, Patrice Collazo a expliqué qu’il s’agissait d’âneries. Extrait:
“Je ne sais pas qui a sorti cette ânerie car c’est une énorme connerie. J’ai vu Laurent Emmanuelli ce matin revenir avec ses valises. A part ses affaires de rechange, il n’y avait aucun joueur dedans ! A quelle heure on va en Afrique du Sud chercher un joueur pour revenir avec ? On ne va pas au supermarché là ! Les mecs sont en plein championnat ! Canal + a annoncé que je partais en Afrique du Sud. Vous m’avez vu partir ? J’étais là lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Les mecs avancent des choses sans aucun fondement.”
Il a également expliqué qu’aucun joueur supplémentaire n’avait signé au RCT. Extrait:
“J’ai vu qu’apparemment on aurait signé des joueurs. Alors maintenant si on signe des joueurs sans que je sois au courant, ça va être embêtant. Beaucoup de choses sont dites, trop de choses sont dites et surtout des choses infondées. J’ai vu que beaucoup de noms sont avancés et beaucoup de noms ont signé. Je vous le dis: au jour d’aujourd’hui, personne n’a signé !”
Pour conclure, Patrice Collazo a avoué que le club Varois était à la recherche de certains profils pour renforcer son effectif. Cependant, il rappelle que tous les joueurs sont actuellement pris et que le choix est très restreint. Extrait:
“Je n’espère rien ! Il y a certains postes où nous avons besoin de joueurs car nous avons des blessures longues durées et on a besoin d’avoir un effectif un peu plus profond. On a commencé la saison et maintenant on voit où il y a des manques. En plus des manques, il y a des blessés. Il faut arrêter de croire qu’on prend l’avion pour aller en Afrique du Sud et que l’on revient avec un container de mecs. Si ça se fait comme ça, ça se saurait. Les joueurs on les étudie ! Il faut que les joueurs soient libérables et aujourd’hui, tous les championnats jouent en même temps. Il y a la Currie Cup, il y a l’ITM, les joueurs internationaux ne bougent pas car il y a le Four-Nations, la Coupe du monde arrive… Il n’y a pas pléthore de choix !”