C’est peut-être la fin d’une époque à Toulon. Le RCT serait sur le point de perdre l’un de ses joueurs emblématiques, le capitaine de l’Equipe de France, Guilhem Guirado !
Le Midi Olympique rapporte que Guirado était au stade Jean Bouin la semaine passée pour une opération de communication avec l’opérateur de téléphonie Orange. Il a été approché à cette occasion par les dirigeants du Stade Français, qui lui ont fait part de leur volonté de l’intégrer au projet du club.
Un projet de grande ampleur financière et sportive, qui n’aurait pas laissé insensible le capitaine de l’Equipe de France. Une proposition va suivre et elle devrait convaincre Guirado de quitter la Rade. D’autant que les enchères ne font que commencer : Montpellier est sur le coup et a aussi transmis une belle offre à Guilhem Guirado.
Le Rugby Club Toulonnais ayant décidé de favoriser les jeunes joueurs désormais et semblant moins puissant financièrement que Montpellier ou le Stade Français, il ne devrait pas pouvoir s’aligner pour conserver le talonneur.
En difficulté sportive depuis plusieurs mois, il apparaît usé et pourrait apprécier un changement d’air….