Le Stade Français a changé de dimension avec l’arrivée à sa tête de Hans-Peter Wild. Après avoir recruté des joueurs de poids sur la scène internationale, la nouvelle direction s’affaire désormais pour respecter le Salary Cap et les règlements sur les joueurs JIFF. Le Midi Olympique a fait le point.
Ainsi, le club parisien a ciblé plusieurs joueurs et est passé à l’offensive : les discussions sont bien avancées avec le jeune pilier de Montauban, Christopher Vaotoa (21 ans). Une rencontre a été organisée la semaine passée avec le joueur et des négociations sont déjà en cours avec Montauban puisque le joueur est sous contrat jusqu’en 2021.
Le Stade Français a également approché le demi de mêlée du Biarritz Olympique, Maxime Lucu. Ce dernier a resigné avec le BO pour trois saisons supplémentaires en novembre dernier, mais les dirigeants parisiens cherchent là aussi à racheter le contrat, ou à le casser si une clause permet au joueur de partir en TOP14. L’arrivée de ce joueur serait une alternative à celle de Baptiste Serin, dont les enchères flamberaient beaucoup trop au goût de la direction parisienne.
Au poste d’ailier, le Stade Français s’intéresse fortement à Kevin Bly, ailier international de rugby à 7, évoluant à Vannes. Là encore, le joueur n’est pas en fin de contrat et une négociation est à prévoir avec son club. Mais les rachats de contrat ne sont pas, pour le moment, comptabilisés dans le Salary Cap et ce ne sont pas quelques centaines de milliers d’euros qui effraient la nouvelle direction.
En troisième ligne, un accord a été trouvé avec Pierre-Henry Azagoh, troisième ligne de Massy, champion du monde des moins de 20 ans. Enfin, Quentin Béthune et Yoan Tanga, également approchés par l’Union Bordeaux-Bègles, auraient été approchés et auraient donné leur préférence aux Parisiens.