Le Rugby Club Toulonnais réalise l’un de ses pires débuts de saison depuis dix ans.
Le XV de la Rade a seulement réussi à décrocher deux victoires en six matches avant ce nouveau périlleux déplacement à Montpellier, programmé ce dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
En cas de défaite, le RCT serait tout proche de la zone rouge.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué ne pas être vraiment surpris par les mauvais résultats de son équipe. Extrait:
“Patrice Collazo n’est pas l’homme d’une saison, mais d’un projet. Ce qui se passe aujourd’hui, ces résultats, je pensais depuis un certain temps que ça arriverait. Chez moi, il n’y a pas d’effet de surprise.”
En revanche, il avoue avoir été réellement traumatisé par la saison 2017 / 2018 totalement ratée. Extrait:
“Mais j’ai été traumatisé par la saison dernière, je ne l’ai pas digérée. On avait une équipe pour tout gagner et on a tout perdu avec des scénarios catastrophiques.”
Pour conclure, Mourad Boudjellal se veut optimiste. Il estime que le RCT devrait se replacer au classement après la Coupe d’Europe. Extrait:
“Quand on aura récupéré du monde, que les joueurs auront assimilé tout ce que veut le staff, je suis intimement convaincu qu’on va se redresser, qu’on réalisera une série, un strike. Après la Coupe d’Europe, on reçoit quatre fois (La Rochelle, Perpignan, Grenoble, Lyon) sur cinq (un déplacement à Bordeaux-Bègles), on devrait se replacer.”