A l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris (37-10), l’épouse de Julian Savea avait exprimé son agacement sur son compte Twitter par rapport au jeu stérile proposé par le RCT.
Ses tweets avaient été repris par tous les médias sportifs Français et étaient arrivés jusqu’aux oreilles du manager Patrice Collazo et du président Mourad Boudjellal.
Interrogé une nouvelle fois à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, le patron du RCT a expliqué qu’il ne lui en voulait pas et qu’il comprenait même complètement sa réaction. Extrait:
«Je ne la connais pas, mais ç’a l’air d’être une femme de caractère, impulsive. Je trouve ça plutôt bien qu’elle donne son avis, et, accessoirement, on n’a aucune légitimité et aucun droit de l’empêcher de dire ce qu’elle pense. En plus, elle n’a pas tort, et je suis certain que si, demain, ça va mieux, elle le dira aussi. Ça prouve qu’elle a non seulement une importance, mais aussi qu’elle s’implique et qu’elle a envie que son mari s’éclate. Quand on fait signer un joueur, on signe aussi avec l’épouse.»
Cette semaine, les journalistes du quotidien sportif ont tenté de contacter Fatima Savea afin d’évoquer avec elle cette affaire qui l’a touchée. Mais celle-ci a formellement refusé de s’exprimer. Extrait:
«J’apprécierais beaucoup si vous n’écriviez rien sur moi, s’il vous plaît. J’ai déjà reçu beaucoup d’injures de la part de gens sur les réseaux sociaux et quand je marche dans la rue avec Julian, et je ne pense pas que ça soit très juste […] Je ne veux pas apparaître aux yeux du public.»
Il est également précisé qu’elle aurait menacé d’attaquer le journal en justice si celui-ci s’étalait sur sa personne.