Le Stade-Toulousain s’est imposé à Bath ce samedi après-midi grâce notamment à un magnifique sauvetage de l’arrière Maxime Médard.
Alors que l’arrière Anglais Freddie Burns avait trouvé la faille dans la défense Toulousaine, ce-dernier a fait preuve d’arrogance en célébrant son essai avant même de l’avoir aplati.
Maxime Médard en a profité pour venir lui faire tomber les ballons des mains au moment même où il s’apprêtait à aplatir.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, l’international Français s’est exprimé sur son merveilleux geste qui permet à son équipe de s’imposer en Angleterre:
“Je sens qu’il ne me voit pas, donc je poursuis sans vraiment savoir ce que j’allais faire, si je pourrais intercepter ou taper dans le ballon. Petit à petit, je me rendais compte qu’il ne me voyait toujours pas du tout. Donc j’ai eu la chance de sauver cet essai. Je suis sur mon aile. Je vois que le joueur perce et j’ai l’impression qu’il est déjà content. Trop rapidement. A l’entraînement, on bosse l’esprit de compétiteur en ne lâchant rien. C’est mon tempérament, mais c’est celui de tous les joueurs aussi. Cela tombe sur moi mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. Je lui tape sur le bras mais, même moi, je suis surpris sur le coup. Je me suis dit : “Mais c’est pas possible, c’est pas vrai.” Finalement, ça l’était ! Après, j’espérais un renvoi aux 22 mètres mais l’arbitre nous met une mêlée. Bon, on a gagné et c’est le principal. C’est bien pour l’équipe et pour l’entame de cette compétition.”