Incroyable mais vrai: les dirigeants du club Anglais de Bath ont décidé de faire tout leur possible afin que leur match de Coupe d’Europe contre Toulouse soit rejoué.
Samedi dernier, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Bath sur le score de 22 à 20 à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.
Mais tout pourrait être remis en cause puisque cette semaine, le club Anglais a écrit une lettre à l’EPCR afin de contester le résultat de la rencontre Européenne.
C’est le richissime propriétaire de Bath, Bruce Craig qui a décidé de prendre les choses en main. Il a ainsi contacté l’EPCR en énumérant diverses anomalies constatées durant la rencontre.
Premièrement, Bruce Craig explique que les deux joueurs Toulousains Jerome Kaino et Lucas Pointud auraient dû être exclus au lieu de recevoir un simple carton jaune.
Il rappelle que la Commission de discipline de l’EPCR a décidé de durement sanctionner les deux joueurs pour leurs fautes. Dans son communiqué, la Commission de discipline précise d’ailleurs que les deux Toulousains auraient dû écoper d’un carton rouge chacun.
Ce n’est pas tout puisque Bruce Craig a envoyé une impression d’écran à l’EPCR afin de prouver que le match a été arrêté non pas à la 80ème minute, mais deux secondes avant la fin du temps réglementaire, à savoir 79 minutes et 58 secondes.
Le propriétaire du club Anglais précise que la dernière touche à cinq mètres de l’embut du Stade-Toulousain aurait dû être jouée. Or, l’arbitre a sifflé la fin du match de manière prématurée.
De son côté, l’EPCR a expliqué ne pas avoir encore reçu la lettre de Bruce Craig. Il s’agirait d’un gros coup dur pour Toulouse si Bath remportait sa bataille devant l’EPCR.