Le Midi Olympique revient sur la situation contractuelle de nombreux internationaux Français. Si pour certains un départ a été entériné, comme Guilhem Guirado, ou au contraire une prolongation, comme Maxime Médard, certains joueurs sont toujours sur le grill.
C’est notamment le cas du Castrais Geoffrey Palis et du Lyonnais Lionel Beauxis. Concernant Geoffrey Palis, la direction du CO a sciemment laissé le dossier de côté le temps de boucler les prolongations prioritaires de Benjamin Urdapilleta et surtout Anthony Jelonch, retenu in extremis avec une revalorisation salariale. Il est prévu que Palis se mette autour d’une table avec ses dirigeants afin de démarrer les négociations à très court terme.
Du côté du LOU, les dirigeants sont encore en pleine réflexion concernant l’avenir de Lionel Beauxis et regardent le marché. Il a notamment été murmuré que la jeune pépite de Toulon, Louis Carbonel, également suivie par Montpellier, était ciblée. Mais le RCT n’a pas l’intention de le lâcher.
Selon le Midi OIympique, la prolongation de Beauxis au LOU est “envisagée comme une possibilité” par les dirigeants, qui veulent néanmoins se donner le temps de voir les performances du joueur sur la saison et d’attendre le dénouement de quelques opportunités du marché.