Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a poussé un gros coup de gueule en cette fin de semaine, à l’approche du match contre le Leinster programmé dimanche après-midi.
Le technicien Toulousain a pesté contre la lourde sanction infligée à Jerome Kaino par l’EPCR:
“On digère rarement l’injustice. On est soumis à des règles, des observables. Pour Jerome Kaino, c’est une décision inacceptable. Il n’y a pas de faute clairement définie. Le plaquage est spectaculaire mais c’est du rugby. C’est un sport d’affrontement. Aujourd’hui, l’épaule dans la face du porteur de balle non, le joueur porteur de balle accompagné au sol et lié jusqu’au bout par le plaqueur oui. Donc mêlée, et ballon au Stade Toulousain.”
Ugo Mola a ensuite poussé un gros coup de gueule. Selon lui, les arbitres ne prennent pas les bonnes décisions:
“On est capable de montrer du doigt un de nos joueurs qui en assomme un autre, mais par contre nos jeunes joueurs quand ils prennent des grands coups d’épaule à vide contre le champion de France personne ne dit rien. Le problème, c’est que si on ne protège pas ces joueurs, on tue notre sport. C’est ceux-là que je veux qu’on protège. Pas un mec de 120 kilos qui vient taper pour voir s’il peut résister. Celui qui décide de taper, il tape. S’il ramasse c’est la vie. Mais les Dupont, Kolbe, Bezy, Holmes ou Ntamack il faut les protéger. La règle doit les protéger. Pas en adaptant les règles à plaquer en dessous des lacets. Après les K.O ça arrivera. Mais il faut respecter ces joueurs. J’ai un petit dossier qui est prêt parce que nous à la commission on ramasse à chaque fois. Ces mecs font entrer du monde dans le stade, mettent du baume au cœur aux mamans dans les écoles de rugby. Ce sont ces mecs qu’il faut protéger. Et on ne les protège pas trop.”