Arrivé à Toulon en 2017, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa dispute actuellement sa deuxième saison sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.
En fin de contrat avec le XV de la Rade au mois de juin prochain, le All-Black ne devrait pas prolonger son contrat à Toulon.
Lors d’une récente interview accordée à un média Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa exprimait son envie de retourner dans son pays avec la ferme volonté de retrouver sa sélection.
Ce vendredi, nous apprenons que le centre Toulonnais ne manque pas d’offres et de sollicitations.
En effet, la presse étrangère nous informe que plusieurs clubs Anglais se seraient positionnés sur le Néo-Zélandais dont notamment les London Wasps.
Le club Londonien qui serait sur le point de perdre le Springbok Willie Le Roux ainsi que l’ailier Christian Wade souhaiterait se renforcer au poste de centre.
Un autre club Anglais serait sur le point d’effectuer une grosse proposition financière au Néo-Zélandais, à savoir Northampton.
The Rugby Paper précise que l’ancien manager des Highlanders – Chris Boyd – qui dirige désormais Northampton, souhaiterait rapatrier Malakai Fekitoa, un joueur qu’il connaît bien.
Enfin, le All-Black aux 24 sélections a également reçu une offre d’une franchise Néo-Zélandaise (probablement des Highlanders) pour effectuer son retour au pays, comme il en a récemment fait le souhait.
Une chose semble acquise : Malakai Fekitoa devrait quitter Toulon dès le mois de juin prochain.