En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, le trois-quarts centre international Français Wesley Fofana avait l’opportunité de quitter l’Auvergne pour un autre club du Top 14.
Mais après réflexion, le joueur Français a finalement pris la décision de prolonger son contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022.
Il explique sa décision:
“Dans les valeurs que je défends, la fidélité tient une bonne place. Ça m’aurait embêté de ne pas aller au bout de l’aventure avec Clermont. S’il avait fallu faire autrement, je l’aurais fait. Le rugby professionnel est ainsi fait. Mais au fond de moi, j’avais envie d’avoir cette démarche, de n’être l’homme que d’un club. C’est de plus en plus rare. Pourtant, je trouve ça extrêmement parlant. C’est aussi un marqueur de performance, à mes yeux : être capable de rester à Clermont, un club implanté dans le haut niveau du rugby, ça prouve aussi une certaine stabilité sportive et affective.”
Il ne cache pas avoir énormément hésité avant de prendre sa décision. Il était d’ailleurs tout proche de rejoindre Montpellier, club qui lui proposait d’ailleurs une meilleure rémunération:
“Les négociations ont été assez longues. Il y a eu des discussions avec d’autres clubs, ce n’est pas un secret. La durée du contrat était importante. Montpellier m’offrait la même durée que Clermont avec une offre supérieure, c’est vrai. Mais j’avais décidé de placer le critère familial au cœur de ma réflexion. J’avais prévenu que ce ne serait pas l’aspect financier qui m’importait le plus. Je n’ai même pas fait monter les enchères. Et je suis heureux d’avoir trouvé un accord avec Clermont.”