Le troisième ligne du LOU, Carl Fearns, pourrait-il jouer pour le XV de la Rose ?
Il en a en tout cas clairement envie et a fait passer un message clair dans les colonnes du DailyMail : il pense être au niveau pour succéder à Billy Vunipola et aimerait être appelé en équipe nationale, même si son exil à Lyon rend cela compliqué pour l’instant. : “La raison pour laquelle j’ai failli revenir en Angleterre l’année dernière est que, derrière Billy Vunipola, il n’y a pas réellement d’autre joueur comme lui, à part moi. A mes yeux, je suis le second dans la hiérarchie derrière Billy”.
Il précise d’ailleurs qu’il a hésité à rejoindre Gloucester pour redevenir sélectionnable, avant de réaliser que ce n’était pas honnête vis à vis de son futur club : “Si j’étais allé à Gloucester juste pour jouer pour l’Equipe d’Angleterre, cela aurait été mal. Imaginez si j’avais signé à Gloucester et que je m’étais blessé dans la foulée ? Cela m’aurait bouffé. J’ai préféré rester à Lyon et quand je me suis blessé pendant presque une année, je me suis dit que j’avais bien fait. Je ne flouais personne.”
Carl Fearns n’exclut en tout cas pas de revenir en Angleterre la saison prochaine pour disputer la Coupe du Monde 2009 : “Il ne faut jamais dire jamais”. Il précise que la décision se fera naturellement en fonction de ses performances à Lyon cette année, en attendant de voir si le sélectionneur le contacte : “Je suis heureux à Lyon. Mais si je reviens au niveau auquel j’étais il y a deux ans, qui sait ce qui peut se passer ? Je suis en France donc Eddie ne peut pas me sélectionner, je ne peux rien y faire. Tout ce que je peux faire, c’est bien jouer pour Lyon et si les gens veulent que cela arrive, alors ça arrivera peut-être !”
Comme pour Toulon, qui a perdu Chris Ashton, afin de permettre à ce dernier de retrouver l’Equipe d’Angleterre, il n’est donc pas exclu que Carl Fearns retourne en Angleterre in extremis pour disputer la prochaine Coupe du Monde ! Affaire à suivre.