Ce vendredi soir, l’ancien deuxième ligne international Français, Pascal Papé était l’invité de la Commission de discipline de Mourad Boudjellal, émission diffusée sur Eurosport 2.
Dans un premier temps, celui-ci a expliqué qu’il n’y avait pas de honte à simuler dans le rugby, lui qui avait simulé une faute en 2016 qui avait valu un carton rouge à un joueur Écossais. Extrait:
“Il n’y a pas de honte de simuler au rugby. Le nombre de fois où j’ai pris car j’avais à peine touché un mec et le mec s’est jeté par terre ou a fait signe à l’arbitre de touche… c’est simplement un rendu sur tout ce que j’ai pu subir moi aussi.”
Questionné au sujet de la défaite du XV de France en finale de la Coupe du monde de 2011 contre les All-Blacks, Pascal Papé pointe clairement l’arbitrage. Extrait:
“L’arbitrage a été l’une des causes de notre défaite. On savait que dans le dernier quart d’heure, il fallait vraiment créer l’exploit, mettre un drop ou un essai. On savait qu’il n’allait pas nous donner de pénalité.”
Pour conclure, il a justifié sur coup de genou sur l’international Irlandais Jamie Heaslip. Extrait:
“Je suis un vrai gentil et un vrai méchant. J’ai peut-être deux personnalités. J’en suis conscient. Le coup de genou sur Heaslip ? C’était simplement pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas qu’il revienne et qu’il arrête de nous faire chier dans les regroupements.”