Mécontent de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain lors de la première journée de la Coupe d’Europe, le propriétaire de Bath, Bruce Craig a rédigé une lettre à l’EPCR.
Ce-dernier avait notamment demandé à ce que le match soit rejoué. Selon lui, diverses erreurs arbitrales ont eu lieu durant la rencontre.
Mais l’EPCR a fermement rejeté la réclamation de Bruce Craig, précisant que le match ne serait en aucun cas rejoué.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Bruce Craig a clarifié la situation:
“Nous voulions simplement clarifier la situation. À la télévision, tout le monde a pu voir que le match n’était pas terminé, donc la confusion était totale. Bath a demandé une clarification par courrier à l’EPCR sur ce point-là mais nous n’avons jamais demandé à rejouer le match. L’EPCR nous a répondu que l’horloge du terrain était différente de celle de la télévision. J’accepte ces explications. Nous entendons que le match était fini. Il n’y a donc pas de suite, soyons raisonnables ! Bath a toujours eu de très bonnes relations avec Toulouse. Je crois d’ailleurs que si cela s’était produit au Leinster ou à Toulouse, ces équipes auraient fait les mêmes réclamations pour avoir des explications. Bath n’a demandé des explications que sur la fin du match. Que les entraîneurs ou les propriétaires de clubs ne soient pas d’accords avec des décisions arbitrales, cela arrive tous les week-ends. Cela fait partie du jeu, donc il ne sert à rien de parler de ça. Bath ne souhaitait avoir que des explications sur la fin du match, c’est chose faite. Maintenant, si cette polémique peut faire avancer les choses, ce sera positif.”