C’est désormais une certitude : Baptiste Serin ne jouera plus à l’UBB la saison prochaine. Son remplaçant, Maxime Lucu, en provenance de Biarritz est tombé d’accord avec l’Union Bordeaux Bègles selon RMC Sport et Sud Ouest.
L’avenir de Baptiste Serin, lui, se jouerait entre trois clubs : Montpellier, le Stade Français et Toulon. Reste que selon RMC Sport, un des clubs a fait “une offre qui ne laisserait pas insensible le joueur”. Selon certaines indiscrétions, Toulon serait très bien placé sur le dossier. Le joueur a été reçu par Mourad Boudjellal et Patrice Collazo il y a quelques jours. Par ailleurs, lors de sa dernière conférence de presse, Mourad Boudjellal a annoncé l’arrivée de plusieurs stars de niveau mondial la saison prochaine ainsi que “d’un international français très demandé qui jouera la prochaine Coupe du Monde”.
Le faisceau d’indices amène donc à penser que les discussions sont en bonne voie entre Toulon et Baptiste Serin. Il disputerait la place de titulaire avec le Gallois Rhys Webb, si cela se confirme.