Si le rappel en sélection de Sébastien Bezy, pour compenser le forfait de Parra, vient récompenser le bon début de saison du joueur, il place le Stade-Toulousain dans un contexte chaotique pour les semaines à venir.
« Nous sommes fiers de pouvoir fournir autant d’internationaux, note Servat. Mais cela faisait longtemps que deux joueurs du même club n’avaient pas été retenus à ce même poste. Cela ne nous aide pas beaucoup. »
Déjà privé de Dupont (qui aurait pourtant besoin de jouer après son retour de blessure), le Stade se voit amputé de son deuxième demi de mêlée. Situation incongrue, tous les internationaux choisis étant protégés lors du week-end à venir et lors du doublon du 24 novembre.
Voilà comment les Rouge et Noir se retrouvent en grande difficulté sur la charnière. Ils pourraient choisir de repositionner Kolbe (qui a déjà dépanné et qui va partir aussi avec les Boks) mais ils ont besoin de lui sur le triangle de derrière avec les absences de Médard et Huget (aussi retenus). Le seul numéro 9 disponible sera donc Pierre Pagès, ancien joker médical de Dupont arrivé cet été en provenance de Blagnac (Fédérale 1).
Sauf miracle improbable, appelé de ses vœux par Servat : « L’an passé, il me semble que Romain Taofifenua avait par exemple été lâché pour un match avec Toulon. Il y a sûrement des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. En ayant pris deux mecs au même poste chez nous, on espère bien sûr que la raison l’emportera et qu’on aura la possibilité de récupérer un joueur, au moins pour le deuxième match. »