Actuellement 13ème du Top 14, le Rugby Club Toulonnais va désormais devoir se battre pour le maintien avec Perpignan, Grenoble ou encore Agen.
Bien évidemment, la saison est encore longue et le RCT est capable de repartir de l’avant très rapidement. Pour autant, il ne faut pas prendre à la légère cette course au maintien, sans quoi le XV de la Rade pourrait se retrouver en grand danger.
Comme révélé en début de semaine par les dirigeants Toulonnais, le talonneur Christopher Tolofua s’est engagé en faveur du RCT pour les trois prochaines saisons. Il remplacera Guilhem Guirado qui, lui, a donné son accord à Montpellier.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Christopher Tolofua a néanmoins précisé qu’il annulera sa venue à Toulon en cas de relégation en Pro D2. Extrait:
“J’ai eu droit à quelques chambrages, évidemment. C’est le jeu aussi, ça fait partie du business. Mais Toulon est une équipe qui a du caractère, donc je n’envisage pas de voir un club comme Toulon en Pro D2. Aujourd’hui, la Pro D2 ne fait pas partie de mes ambitions. La question a été évoquée lors des négociations. Si cela arrivait, non, cela ne ferait pas partie de mes ambitions de jouer dans ce championnat.”