L’ailier international Français de Clermont, Rémy Grosso n’a pas été appelé dans le groupe France par le sélectionneur Jacques Brunel pour disputer la tournée du mois de novembre.
Lors d’un entretien accordé au site sports-auvergne.fr, le joueur Auvergnat a expliqué que le XV de France n’était pas sa priorité pour le moment:
“Ce n’est pas ma priorité actuellement. Ma priorité c’est le club et je suis vraiment très content de reprendre ce week-end, si je joue bien sûr (rires). Mais honnêtement, je ne me prends pas trop la tête avec la sélection. C’est sûr que j’aimerais bien être à leur place, ce sont des matchs internationaux. Après, honnêtement, je ne serai pas plus envieux que ça. Je regarderai ces tests en supporter. C’est très bien pour les mecs qui seront sur le terrain, ils “se le sont pelés” et ils méritent d’être là.”
Il espère cependant que les Bleus effectueront une belle tournée d’automne:
“Il y a de quoi faire. Je pense qu’il y aura des automatismes et il faudra compter sur le retour de certains joueurs comme Camille Lopez qui va apporter une vraie plus-value au groupe. J’espère que la Tournée se passera bien, qu’il n’y aura pas de blessés et que les mecs puissent enchaîner et gagner un maximum de matchs.”