Le champion de France en titre, Castres accueille la Section Paloise ce samedi après-midi à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Le Castres Olympique reste sur deux défaites consécutives contre le Stade-Français Paris et Clermont. Désormais, le groupe Tarnais doit renouer avec la victoire pour éviter une troisième désillusion.
Interrogé via France Bleu, le manager Castrais Christophe Urios n’a pas mâché ses mots:
“Le rugby c’est un jeu d’engagement, d’agressivité et de groupe. A Clermont on n’avait rien de tout ça. Tout le monde doit relever la tête. Les avants, les trois-quarts, nos leaders, les anciens Clermontois… Tout le monde. Ce match m’a vexé, drôlement. A la fin du match on prend deux essais où on abandonne. Ce n’est pas tolérable, ce n’est pas inscrit dans nos gènes. Il faut arrêter de parler et que tout le monde se recentre sur soi. Les deux derniers matches joués en Top 14 contre Clermont et le Stade Français, ça n’a rien de ce qu’on veut. Qu’on la ferme et que chacun fasse son boulot du mieux possible. Que ce soit le staff et les joueurs et ça ira très bien. On avait beaucoup d’ambition avant le match de Clermont, quand je vois ce qu’on a fait, je suis obligé de dire qu’il vaut mieux la fermer. Que chacun prépare sa performance parce qu’il y a des joueurs qui sont loin de ce qu’ils peuvent amener au groupe. Ils ne donnent pas assez aujourd’hui. Je ne suis pas en colère mais concentré pour ce match important contre Pau. La défaite je la hais.”