L’UBB s’est incliné sur le score sans appel à Toulouse : 40 à 0. Une déculottée qui a poussé l’entraîneur Rory Teague, à s’excuser : « Je suis vraiment désolé pour les supporters et pour le club. Ce n’est pas bien de montrer ce visage. Le Stade Toulousain a été deux fois meilleur que nous, mais on leur a donné le ballon alors qu’ils adorent ça. On a tout fait à l’envers. C’est à moi de trouver les solutions pour arriver à faire mieux que ça à l’extérieur (4 défaites en 4 matches). On va se réunir avec les leaders pour se poser les bonnes questions, car malgré nos bonnes intentions en arrivant ici, ça n’a pas marché une fois de plus.»
Le jeune deuxième ligne de l’UBB, Cyril Cazeaux, n’a lui pas mâché ses mots après la rencontre : « C’est une honte. On ne respecte pas notre plan de jeu. C’est dur à avaler. J’ai vécu ça comme un non match. Nous n’avons pas appliqué le système prévu. Nous n’avons pas joué la carte de l’occupation, comme nous voulions le faire. Nous avons voulu attaquer de notre camp et à un certain moment, nous avons paniqué. C’est incroyable, nous avons donné toutes les opportunités à l’adversaire pour jouer sur ses points forts. Nous savions ce qu’ils étaient capables de faire, et nous les avons aidés. »
Cyril Cazeaux explique que le match contre Toulon programmé le 24 novembre prochain sera capital : “Mieux vaut oublier ce match dans un premier temps, mais ensuite, nous allons nous retrouver pour affronter Toulon, le rendez-vous capital qui nous attend.”