Selon les informations de la chaîne cryptée Canal +, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais seraient sur le point de recruter un jeune troisième ligne Néo-Zélandais.
En effet, le polyvalent deuxième ou troisième ligne Teariki Ben-Nicholas devrait rejoindre le groupe Varois dans les jours à venir en tant que joker médical ou de joueur supplémentaire.
Le joueur de 23 ans évolue actuellement en faveur de la franchise Néo-Zélandaise de Wellington.
La presse étrangère évoque un jeune joueur très prometteur qui devrait réaliser une brillante carrière.
En janvier 2016, et alors qu’il était sélectionné avec l’équipe U20 des All-Blacks, Teariki Ben-Nicholas a été jugé pour avoir frappé un homme qui était dans un bar avec son ex-petite amie.
Finalement, le juge décidait de ne pas condamner le joueur et de lui laisser une seconde chance. Extrait:
“Les informations dont je dispose suggèrent que vous avez toutes les chances de poursuivre une carrière de rugby au plus haut niveau, allant même jusqu’à atteindre les All Blacks si votre développement se poursuit. Ainsi, j’ai la conviction que vous êtes une personne à qui on devrait donner une seconde chance de réaliser son plein potentiel sans qu’une condamnation ne l’empêche, et, en y revenant, j’insiste sur le fait que vous avez exprimé des remords sincères, vous avez effectué des excuses et vous reconnaissez l’erreur que vous avez commise de manière sérieuse.”
Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a pas communiqué sur le sujet, mais cette information corrobore avec l’annonce faite par le quotidien Var-matin en début de semaine. Affaire à suivre…