Dimanche après-midi, le demi-de-mêlée Julien Tomas a probablement disputé le dernier match de sa carrière.
Le joueur de 33 ans devait prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison dernière. Mais il a finalement été recruté par Montpellier en tant que joker médical de Benoit Paillaugue, l’été dernier.
Le retour à la compétition de Benoit Paillaugue est programmé à l’issue de la trêve du mois de novembre.
Ainsi, le contrat de Julien Tomas arrivera à terme et le joueur mettra, cette fois-ci, un terme à sa carrière.
Son épouse, Aurélie a rédigé une magnifique lettre pour rendre hommage à son homme.
A lire ci-dessous:
“Coup de sifflet final!
Ça y est, c’est fini. L’arbitre vient aussi de siffler la fin de ta carrière. Dernier match avant les vacances, dernier match pour toi, mon homme.
Ta belle histoire a commencé il y a 25 ans, accompagné par ton père pour ton inscription à l’école de rugby de Montpellier. Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets, Crabos, Reichels, le partage, les copains, les chansons dans le bus, les premières conneries. Cet amour, cette passion pour le ballon ovale étaient en toi. Puis arrivent vite les Espoirs, les premières troisièmes mi-temps, l’esprit d’équipe, le « mouillage » de maillot pour ton club. A 17 ans, tu joues dans la cour des grands et le début d’une autre vie, la vie de rugbyman au plus haut niveau. Le TOP 14.
Durant toutes ces années, tu auras tout donné pour ce sport, ton sport, ta passion, ta vie, ton métier. Tu auras connu les victoires, les défaites, les blessures, les ovations, les sifflements. Des milliers de kilomètres parcourus. Tes différents clubs Montpellier, Castres, Paris, Pau et ton retour à Montpellier avec toujours tes valeurs rugbystiques. Tu auras connu des titres, de champion du monde avec les – 21 ans. Vice-champion avec le MHR et le CO et enfin champion de France avec le STADE FRANÇAIS. Tu auras connu des sélections avec l’équipe de France et les Barbarians.
Peu importe la couleur de ton maillot. Tu étais toujours à 100% et tu te donnais à fond. Travailler, persévérer, partager, échanger et transmettre tout en restant humble et avec la bonne humeur ont fait de toi ce Grand Homme que tu es.
Ça y est, c’est fini. Tu remercieras les supporters. Un nombre de serrages de mains, de félicitations pour ton parcours, journalistes et photographes t’éblouiront une dernière fois. Tes coéquipiers te porteront en triomphe sûrement… Puis tu rentreras dans le vestiaire, garderas les chaussettes, le short et certainement le maillot. Ta dernière troisième mi-temps sera bien arrosée.
Ça y est, c’est fini. Dernier match. Derniers coups et douleurs. Ton statut de joueur s’arrête ici… L’odeur des vestiaires ne sera plus la même.
La boucle est bouclée comme tu disais il y a quelques mois en revenant dans ton club de coeur. Le chapitre est terminé mais le livre n’est pas fini. Et la vie continuera en Ovalie.
A toi mon homme…”