Ce jeudi soir, le Journal Du Dimanche nous informe que les comptes de la Fédération Française de Rugby sont dans le rouge.
Le journal précise que depuis l’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la FFR, les finances de la Fédération ont connu une chute vertigineuse.
Il est expliqué que lorsque Bernard Laporte a été élu en décembre 2016, la situation financière de l’exercice 2015 / 2016 était positif (+ 3,75M d’euros).
Mais ensuite, tout a basculé pour plusieurs raisons. La première des raisons serait les nombreuses mesures coûteuses mises en place par Bernard Laporte.
Ce-dernier s’est également séparé de plusieurs hommes forts dont notamment le directeur administratif et financier de la FFR.
Cette chute vertigineuse proviendrait également des indemnités réclamées par la ville de Bondoufle et Ris Orangis (Essonne) ainsi que la communauté d’agglomération Grand Paris-Sud, suite à l’annulation du projet de Grand Stade. 52,3 millions d’euros ont été réclamés.
La candidature à l’organisation de la Coupe du monde de 2023 a également coûté cher. Enfin, le licenciement de Guy Novès pourrait terminer de mettre dans le rouge pourpre les finances de la FFR.
Selon le Journal Du Dimanche, le déficit de la FFR serait de 7,35 millions d’euros.