Interrogé dans le Late Rugby Club, le président du rugby sur Canal +, Eric Bayle a évoqué la différence entre les joueurs Français et les étrangers lors des séances d’entraînement.
Ainsi, il affirme que les joueurs Français ne sont pas aussi sérieux que les joueurs étrangers lors des séances d’entraînement.
Il explique notamment que les grandes stars de l’Hémisphère Sud ne rechignent pas à la tâche lorsqu’il faut faire des exercices supplémentaires en fin de séance contrairement aux joueurs Français. Extrait:
“On nous le dit hors micro, en off ou sous couvert d’anonymat, mais le constat est que ceux qui sont le plus sérieux à l’entraînement sont les joueurs étrangers. Les entraîneurs nous disent que les plus grandes stars du monde font les gammes comme les grands pianistes. C’est-à-dire qu’après l’entraînement, ils vont rester sur la pelouse pour faire des passes des deux côtés pendant 20 minutes. Les entraîneurs nous disent que lorsqu’ils demandent cela à certains joueurs Français, dès qu’on a le dos tourné, ils arrêtent car il n’y a pas ce sérieux dans la préparation. Ça manque de sérieux et ce sont certains étrangers venant de l’Hémisphère Sud qui vont aider et pousser les Français à mieux s’entraîner.”