Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’attend à un match très rude ce samedi soir contre l’Afrique du Sud, au Stade de France.
Le joueur du Rugby Club Toulonnais rappelle combien les Springboks mettent de l’agressivité notamment devant.
Selon lui, les Bleus seront dans le rouge la plupart du temps mais ils devront justement rester solidaires dans ces moments compliqués pour espérer l’emporter. Extrait:
“En ce qui concerne le cinq de devant, l’agressivité et la vitesse de déplacement qu’ils peuvent mettre durant quatre-vingts minutes, c’est ce qui se fait de mieux. Ils sont très forts en conquête directe mais pas que. On sera dans le rouge la plupart du temps et c’est dans ces moments qu’on devra être discipliné et propre sur notre système défensif. Même chose pour l’attaque, pour conserver les ballons car ils ont de très bons joueurs pour les contester. On sait que ce sera un gros match, on est averti, on a travaillé en conséquence et on a hâte de passer au révélateur et de voir si on est en mesure de riposter. On ne s’en aperçoit peut-être pas depuis l’extérieur, mais elle fait un travail de sape énorme en étant très rugueuse pendant quatre-vingts minutes. Ce qui fait lâcher l’adversaire par moments. Je me souviens de la tournée d’été 2017 où on était souvent au contact à la mi-temps et on lâchait en milieu de seconde période du fait de ce travail de sape.”