Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ainsi que l’actuel sélectionneur des Bleus Jacques Brunel se sont mis d’accord sur un contrat allant jusqu’au mois de juin 2020.
Récemment, le président de la FFR expliquait vouloir se laisser le temps de la réflexion à l’issue du Mondial au Japon et ne pas se précipiter, raison pour laquelle le contrat de Jacques Brunel courrait jusqu’en juin 2020.
Mais lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le sélectionneur des Bleus n’a pas fermé la porte à un éventuel départ dès la fin du Mondial. Extrait:
“Pour tout le monde, il est plus cohérent de finir la saison en cours. Chaque partie peut avoir le temps matériel de se retourner et de choisir, sans que cela n’influence l’année en cours. La Fédération peut choisir un entraîneur qui sera alors en club. Je n’en sais rien, c’est une hypothèse. Mais ça permet à tout le monde d’y voir plus clair. C’est pareil pour moi, si jamais j’avais envie d’aller ailleurs après le Mondial. L’année sportive est notre temps à nous. Si Bernard Laporte choisit quelqu’un qui est disponible juste après la Coupe du monde, en décembre 2019, rien ne l’empêche. Je m’effacerai, même si mon contrat court jusqu’au Tournoi 2020 inclus.”