Ce samedi soir, seulement 50 000 supporters étaient présents dans les tribunes du Stade de France pour assister au match du XV de France contre l’Afrique du Sud.
Plus de 30 000 billets n’ont donc pas été vendus pour cette rencontre.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ou troisième ligne des Bleus, Arthur Iturria a avoué avoir vu des tribunes vides pendant les hymnes. Extrait:
“Le rugby, c’est mon sport, ma passion et pendant les hymnes, j’ai bien vu que c’était vide. Mais je comprends que les gens soient aujourd’hui réticents à venir au stade. En ce moment, le foot a la cote, pas nous. Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur notre sort. C’est à nous de gagner pour changer la donne. Mais c’est la loi du moment. Les générations changent et nous ne sommes pas les mêmes joueurs qu’avant. Nos prédécesseurs n’avaient personne pour leur faire des raisonnements sur Instagram, Twitter ou Facebook. Aujourd’hui, l’extérieur a pris beaucoup d’importance et, avec l’expérience, j’ai même appris à m’en détacher. Parce que cela peut être très nuisible, parfois.”