L’ancien troisième ligne du CA Brive, Sisa Koyamaibole s’est confié dans les colonnes du quotidien La Montagne pour évoquer ses années passées à Brive.
Celui qui défend actuellement les couleurs de Bergerac en Fédérale 1 est revenu sur son aventure au CAB:
« Avec ma famille, nous avons vraiment aimé y vivre, nous n’y avons passé que des bons moments et nous voulions en faire notre maison. J’ai adoré jouer au rugby à Brive, défendre ces couleurs. J’aurais voulu rester, pour rendre à Brive ce qu’il m’a donné et aider le club à remonter en Top 14. On avait tout ce qu’il fallait pour se maintenir en Top 14, mais on avait comme un peu perdu ce désir de se battre tous ensemble pour Brive. Quelque chose s’est passé, et quand nous avions joué les premiers matches, j’ai senti que nous avions perdu cette passion. C’est peut-être les coaches, ou les joueurs, mais on ne peut pas blâmer quelqu’un en particulier. »
Il a également évoqué l’éviction du manager Nicolas Godignon, quelque chose qu’il regrette profondément:
« Quand il y a eu le départ de Nicolas, c’était une décision de l’équipe. On sait que certains voulaient qu’il s’en aille. Mais Nicolas est un bon entraîneur. Il est celui qui m’a fait venir à Brive. Son départ n’a pas changé mon implication pour Brive, parce que j’ai toujours eu une vision pour ce club. Mais j’ai été triste pour lui. Quand il est parti, des joueurs se sont aussi rendus compte que tout n’était pas de sa faute, que c’était aussi la responsabilité des joueurs. »