L’Anglais Joe Worsley, qui a pris du galon après le départ de Rory Teague, devrait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Pour la suite, Bordeaux-Bègles, à la recherche d’un technicien français, serait très intéressé par Christophe Urios même si d’autres pistes existent.
Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles s’activent en coulisses. Lundi, à la surprise générale, un communiqué annonçait le départ de Rory Teague, “d’un commun accord“, alors que l’Anglais était sous contrat jusqu’en 2021. Son compatriote Joe Worsley, jusque-là entraîneur de la défense, a pris du galon dans la foulée pour “assurer l’interim” comme indiqué par le club. Mais pour combien de temps ? Seulement quelques matchs ? Ou quelques mois ?
Selon les informations de RMC Sport, il s’agirait bel et bien d’un interim longue durée, jusqu’à la fin de la saison. Avant de recruter un nouveau manager français pour prendre les rênes de l’équipe bordelaise l’été prochain. Plusieurs pistes seraient déjà à l’étude, notamment celles menant à Fabrice Landreau ou Nicolas Godignon, tous deux sur le marché après leurs départs respectifs de Toulon et Brive, sans oublier d’autres profils comme Olivier Magne ou, moins probable, Fabien Galthié.
Un club ou les Bleus pour Urios?
Mais un nom revient avec insistance à l’UBB: Christophe Urios. Le manager castrais sera libre en fin de saison. Pour le moment, son avenir n’est pas encore acté. En club ou en équipe de France ? Sachant que Jacques Brunel est sous contrat jusqu’en 2020 et que la Fédération ne semble pas pressée d’avancer le dossier du prochain sélectionneur, le doute est permis de voir Urios prendre en main le XV de France.
A Bordeaux, il serait même la priorité selon nos informations. Laurent Marti le tiendrait en haute estime. L’homme fort des champions de France, lui, apprécierait le club de l’UBB. Mais l’affaire est évidemment encore loin d’être bouclée. Urios pourrait, comme l’UBB, prendre son temps avant d’arrêter son choix.