En début de semaine, les dirigeants de Bordeaux-Bègles annonçaient le départ avec effet immédiat du technicien Anglais Rory Teague.
Pourtant sous contrat avec l’UBB jusqu’en juin 2021, le manager Girondin a finalement fait ses bagages plus tôt que prévu, après avoir trouvé un accord avec le président Laurent Marti.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants de Bordeaux-Bègles auraient ciblé trois techniciens pour remplacer Rory Teague.
Le premier serait Christophe Urios. Ce-dernier a décidé de ne pas prolonger son aventure avec le Castres Olympique à l’issue de la saison actuelle et sera libre de tout contrat à l’issue de la saison actuelle.
Il serait d’ailleurs la priorité de Laurent Marti. Mais problème: le patron de l’UBB ne souhaiterait pas revivre la même situation vécue avec Jacques Brunel, à savoir un départ de son technicien vers l’équipe de France.
En effet, Christophe Urios serait parmi les favoris pour reprendre le XV de France en juin 2020.
Le deuxième prétendant au poste de manager s’appelle Xavier Garbajosa. L’actuel technicien de La Rochelle souhaite monter en grade et aurait la ferme volonté de devenir manager. Pour sa part, Laurent Marti apprécierait le profil de l’ancien centre international.
Enfin, le troisième technicien visé est Mike Ford, l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais. Actuellement sélectionneur de l’Allemagne, le technicien Anglais pourrait se rendre disponible très prochainement. Il posséderait l’avantage de vite s’acclimater à un staff à forte consonance anglo-saxonne.
D’autres noms ont récemment été évoqués tels que Nicolas Godignon, Fabrice Landreau, Mathieu Blin ou encore David Darricarrère. Mais ces pistes ont finalement été écartées.