Élu homme du match contre l’Argentine ce samedi soir, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou est revenu sur la victoire du XV de France contre les Pumas (28-13).
Ce-dernier est notamment revenu sur sa très belle percée qui a permis à Teddy Thomas d’inscrire son deuxième essai de la rencontre.
Il savoure cette victoire et se dit heureux pour l’ensemble des Bleus. Extrait:
“Je vois que ça se ferme d’un côté donc je décide de mettre un crochet intérieur et ça passe. Je vois mon copain Teddy Thomas qui a d’ailleurs fait un super match de ce soir. Je lui passe le ballon et je ne me prends pas la tête, tout simplement. Cela va tellement vite que je prends une décision sur un court lapse de temps. C’est un peu de chance aussi. Mais c’est grâce au boulot de l’équipe. Je suis dans une bonne situation, j’ai de l’espace, je peux jouer de mes appuis et voilà. J’avais à cœur de faire un gros match car les coaches m’ont fait confiance sur ce match. On avait un match important ce soir face à une belle équipe de l’Argentine et on l’a gagné avec un score un peu large. Cela fait du bien car ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris autant de plaisir. C’est une grande joie ce soir et on va profiter un peu. On a été compact en défense, nos avants ont été bons car nous avons eu des touches et des bons ballons. On a pu lancer le jeu et ça fait plaisir.”