L’entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Argentine, samedi soir à Lille.
Questionné au sujet de la belle prestation du trois-quarts centre Gaël Fickou, Jean-Baptiste Elissalde s’est montré très sévère avec le centre du Stade-Français.
Il explique ne pas vouloir s’emballer car il “connait trop bien l’oiseau”:
“Il a attendu son tour et il plutôt bien saisi sa chance. Maintenant, il faudra voir sur la longueur. Je connais trop l’oiseau et je l’ai trop vu déconner pour m’emballer. J’espère qu’il a compris un truc par rapport à ça. Lui le dit ouvertement. Le dire c’est bien, le faire c’est mieux donc on verra bien et s’il continue comme ça, ce sera très bien. Bien évidemment qu’il a d’énormes qualités et qu’il a des facilités pour éliminer des défenseurs que peu de joueurs ont. Maintenant, c’est dans tout ce qu’on ne voit pas qu’il doit encore progresser. Même s’il est très bien en ce moment, cela doit encore plus l’encourager à faire des efforts et donner le max dans l’entraînement invisible. Il ne suffit pas de faire 3 bons matchs avec le Stade français pour être installé. Il a répondu à nos attentes face à l’Argentine et ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’à la sortie du break dont tout le monde parle, il a levé la tête et a livré une très belle passe. Cela fait la différence à ce niveau-là. Maintenant, il a encore de gros progrès à faire quand il n’a pas le ballon.“