Une semaine après le licenciement de Rory Teague, l’Union Bordeaux-Bègles a annoncé ce lundi la signature de Christophe Urios pour les quatre prochaines saisons. Evoqué avec insistance pour succéder à Jacques Brunel à la tête du XV de France, le manager de Castres ne sera pas libéré à cet effet, comme l’assure le président Laurent Marti.
Une semaine après le départ de Rory Teague, Laurent Marti a annoncé ce lundi la nomination de Christophe Urios au poste de manager à partir du 1er juillet 2019, pour quatre saisons.
Urios va terminer sa quatrième saison castraise avant de rejoindre Bordeaux et jusqu’à la fin de saison, l’UBB va faire avec le staff en place: Joe Worsley prend le poste de manager en plus de ses fonctions d’entraîneur de la défense, Brock James entraînera les arrières en plus de sa fonctions de joueur dans l’effectif girondin.
Christophe Urios vient sans son staff de Castres, dont beaucoup de membre ont prolongé avec le CO. D’après Laurent Marti, le manager, qui était fortement évoqué comme le successeur potentiel de Jacques Brunel (sous contrat jusqu’en juin 2020), n’a pas de clause de libération en cas d’appel de la Fédération française de rugby.
“Il ne sera libéré sous aucune condition pour l’équipe de France”
“Nous avons bien évidemment abordé le sujet de l’équipe de France. C’est clair et net, Christophe Urios sera à l’UBB pour les quatre saisons qui viennent, assure le président de l’UBB. Il ne sera libéré sous aucune condition pour l’équipe de France. Même si le président Macron me le demande, j’ai bien dit à Christophe que ce serait non!”
Les négociations ont abouti très rapidement, Christophe Urios n’étant venu qu’une fois au centre d’entrainement de l’UBB visiter les installations, ce dimanche. Aucune autre piste n’a été explorée. Il était la priorité de Marti depuis la séparation avec Teague, à cause de “désaccord” au niveau du mode de fonctionnement avec l’Anglais.