Le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma s’était longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique avant le match entre la France et les Pumas pour exprimer son incompréhension des décisions prises par le rugby Français.
Selon lui, la France bénéficie d’excellents joueurs mais qu’elle ne les fait malheureusement pas jouer.
Dans le bi-hebdomadaire, le consultant rugby Français Richard Dourthe n’a pas manqué de répondre sèchement à Mario Ledesma:
“Le côté chambreur des Argentins m’a toujours agacé. Quand mon vieux pote Mario Ledesma dit dans Midol avant la rencontre que « La France se trompe », j’ai envie de hurler. Mais où s’est-on trompé, à Lille ? Où ça ? Mais dites le moi ! Je vous rappelle que les Pumas en ont pris 30, samedi soir ! La prochaine fois, Mario mettra des crampons vissés plutôt que rollers à sa première ligne, ça aidera peut-être… J’ai aussi entendu Gonzalo Quesada assurer qu’il ne comprenait pas que Brunel sorte Doumayrou du XV de départ. Mais il l’aurait mis, lui, Doumayrou, dans sa ligne de trois-quarts ? Peut-on être honnête et arrêter de faire de la politique, pour une fois ? L’Argentine, hein… Stop ! Ça va ! C’est bon !”