Suite au forfait de Damian Penaud, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel décidait de faire confiance à l’ailier Toulousain Yoann Huget.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué la manière dont il a réussi à convaincre le coach de le retenir pour ce test-match contre l’Argentine:
“J’attendais avec impatience un signe et, lors des entretiens, j’ai toujours répété la même chose : « Jacques, si tu me laisses juste cinq minutes, je veux te montrer que je suis un compétiteur et que tu peux partir à la guerre avec moi. » Le reste, ce sont des aléas… J’ai eu peur. Face à ce maillot, nous ne sommes personne. Quand le groupe tourne bien, qu’il y a de l’enthousiasme, on se dit que des têtes sont tombées et qu’il y a un nouvel oxygène. Mais j’ai bossé calmement dans mon coin, j’ai essayé de revenir avec mon club. Lui seul peut nous ramener en équipe de France. Toulouse est en bonne position et je suis là. Je prends ce qui vient. J’ai un peu d’expérience, je sais que le groupe peut évoluer pendant le Tournoi, que le Mondial est encore loin. Aujourd’hui, je suis heureux.”