Près de dix ans après avoir fait son coming-out public, l’ancien joueur du Stade Toulousain, Gareth Thomas, a été victime d’une agression homophobe samedi à Cardiff. Dans un message publié sur Twitter, le joueur retraité a adressé ses remerciements après les nombreux messages de soutien reçu. Avec un “merci” pour la FFR et son initiative samedi face aux Fidji (21h).
Les joueurs du XV de France porteront des lacets arc-en-ciel samedi, lors du troisième test-match contre les Fidji (samedi, 21h). Une initiative en guise de soutien à Gareth Thomas, ancien joueur du Stade Toulousain, victime d’une agression homophobe samedi dernier.
“Les lacets arc-en-ciel, un signal immense”
Sur Twitter ce mercredi, celui qui avait fait son coming-out publiquement en 2009 a remercié tous les gens lui ayant témoigné leur soutien. “Maintenant que les blessures physiques ont cicatrisé, je voudrais vous dire un immense merci, pour moi et toute la communauté LGBT, pour le soutien que j’ai reçu. Je suis sincèrement honoré. Mes cicatrices psychologiques demeureront mais me pousseront à me battre encore plus pour un monde dans lequel tout le monde sera accepté”, écrit l’ancien joueur.
Avec un mot en français pour la Fédération française de rugby. “A la Fédération française, merci (en français dans le texte ndlr), poursuit-il. Les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel en solidarité et c’est un signal immense. Au groupe qui a attaqué, restez s’il vous plaît fidèles à vos excuses. Je vous ai tous cru quand vous m’avez demandé pardon.”