Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a confié qu’il craignait la réaction de ses joueurs face aux Fidji, samedi (21h05), une semaine après la victoire face à l’Argentine (28-13).
La victoire de la France face à l’Argentine (28-13) a redonné le sourire aux joueurs du XV de France. Elle provoque aussi un autre effet indésirable, que Jacques Brunel a pointé du doigt, ce jeudi en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus redoute en effet que ses troupes se relâchent avant d’affronter les Fidji lors du dernier match de la tournée d’automne, samedi au Stade de France (21h05).
Il craint le match piège. “Oui, car on a l’habitude d’alterner le bon et le moins bon, d’être inconstants dans les performances, estime le technicien. Après une victoire, on a tendance à se relâcher, on peut craindre cela. Quand on analyse l’adversaire, tous ses joueurs jouent en Europe et sont titulaires, on ne peut pas les négliger. Le match va être difficile. Il va falloir produire un match de grande qualité.”