Le spécialiste de la mêlée du XV de France, Sébastien Bruno s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer son travail avec les Bleus.
Ce-dernier a notamment avoir rêvé de faire ce métier depuis tout petit, à tel point qu’il composait déjà ses équipes pendant ses cours, lorsqu’il était encore à l’école:
« J’ai envie de faire ce métier depuis tout petit. Quand j’étais en classe et que je m’ennuyais, il m’arrivait de prendre mon cahier pour faire les compos d’équipe avec lesquelles j’aimerais que l’on joue avec les juniors. Du coup, je ne me mettais pas toujours titulaire, mais je choisissais mon poste : plutôt troisième-ligne que talonneur (sourire). Au lycée, à Béziers, j’ai été éducateur pour les benjamins puis, quand j’ai joué à l’ASBH, je travaillais dans les écoles sur les initiations rugby. J’ai joué tard, donc je me suis longtemps concentré sur mes performances. J’avais un peu laissé tomber. Et à la fin de ma carrière, à Toulon, j’ai repris les études pour repasser le DE et le DES à Lyon afin de pouvoir entraîner les équipes professionnelles. »